Concept

Un mur végétal, c’est quoi ?

Le mobilier végétal s’appuie sur la technique du jardin vertical, procédé développé par le botaniste-chercheur Patrick Blanc, permettant de faire pousser des végétaux sur une surface verticale, lui-même inspiré des formations végétales naturelles rencontrées sur des falaises, le long des cascades.

Les plantes sont installées sur un milieu de culture vertical parfaitement étanche. Un mélange d’eau et d’engrais est envoyé dans un réseau de tuyaux en haut du mur grâce à une pompe immergée dans une cuve placée en bas du mur. La nappe d’eau descend le long du mur par gravité, est recueillie en bas du mur dans la cuve et réinjectée ainsi de suite en circuit fermé à chaque arrosage.

Ce procédé permet de créer des compositions végétales spectaculaires, aussi bien à l’extérieur avec des plantes tempérées qu’en intérieur avec des plantes tropicales.

Jusqu’à présent réservé aux grands espaces et destiné à être fixe, nous avons développé et déposé des modèles autoportants, mobiles et modulables.

 Grâce au gain de place réalisé, ils offrent une solution innovante et design pour l’agencement végétal des espaces de vie ou de travail, privés ou professionnels, intérieurs ou extérieurs.