Un jardin 'design' en région parisienne

Le cadre : En région parisienne, un jardin tout en longueur alourdi par une haie de thuyas massive et monotone que le client arrache lui-même et remplace par une palissade de grosses planches de bois. Quel courage !

Le projet : Redonner à l’ensemble du jardin un rythme et une texture contemporaine, à l’image de l’aménagement intérieur. L’extrémité du jardin coincé entre la véranda et la palissade est un espace plein soleil à transformer en terrasse intimiste et design.

La réalisation : Le long couloir vide laissé par la haie de thuya est rythmé par des groupes de treillages en bois tropical habillées de plantes grimpantes formant des alcôves végétales mises en lumière par des spots orientables. les espaces intermédiaires sont plantés d’arbustes variés et de vivaces.

Le petit jardin de la véranda est traité en terrasse  aux lignes et matériaux contemporains : le sol est composé de lignes d’ardoise insérées dans du graviers de marbre de blanc. Contre les murs repeints en blanc, des structures de mailles carrés en acier Corten emprisonnent des faux jasmin qui seront taillés plus tard pour former des topiaires rectangulaires.

 
Le salon de jardin est protégé par les panneaux de bois.