Une cour parisienne

Le cadre :  Une cour d’immeuble en plein Paris, longue, étroite, encadrée par les hautes façades des immeubles environnant, comme il y en a tant. La copropriété, autogérée, souhaite rendre cette cour sur laquelle tous les appartement ont vue plus agréable.

Le projet : faire disparaitre les poubelles sous un abri, ménager un espace abrité pour les vélos, végétaliser la cour, et habiller de verdure le plus possible un grand mur moche… sans rien fixer dedans.

La réalisation : le budget étant réduit, les poubelles sont efficacement dissimulées sous une tonnelle habillée de plantes grimpantes persistantes. Les vélos sont accrochés et abrité sous un « bucher » détourné.

La cour est délimitée par un grand mur aveugle, en piteux état, ne dépendant pas de le copropriété. Dans l’éventualité d’un ravalement, et pour éviter tout ennui, des treillages sont fixés à de grands bacs et habillés de plantes grimpantes.

Comme la plupart des cours parisiennes,  l’endroit est assez sombre et très abritée ; Des conditions idéales pour créer une ambiance luxuriante, quasi tropicale, rehaussée par des fleurs vivaces.

 
La cour avant, humm... puis après, ouf !