Qui sommes-nous

Parmi les trésors qui reposent au fond de chacun d’entre nous et qui font ce que nous sommes, il en est un, mélange d’images, de parfums, de sensations, profondément enracinés dans nos souvenirs d’enfance, nos rêves et nos idéaux, qui attend de pouvoir un jour s’exprimer. C’est dans cette matière fondatrice que notre démarche prend racine. Ce sont ces images de « commencement » que nous souhaitons révéler à travers la réalisation de projets végétaux.

Olivier Voisin

Souvenirs d’enfance…«Je me souviens du jardins en terrasse de Corse, des marches en granit chauffées par le soleil, du chant insistant des cigales, de ce parfum pénétrant qu’exhalent les figues tombées au sol et les essences du maquis écrasé de soleil.
A l’âge de sept ans, lors d’un séjour en Nouvelle Calédonie, je découvre pour la première fois l’exubérance de la nature tropicale et resterai marqué par cette image du Jardin d’Eden, idéal d’équilibre et d’harmonie.
»

Olivier est diplômé en agro-économie tropicale de l’Istom (Institut Supérieur des Techniques Outres Mer), puis a suivi une spécialisation en sylviculture tropicale, et gestion des environnements protégés à l’Engref (Ecole Nationale du Génie Rural des Eaux et Fôrets).
Après de nombreux voyages d’études sous les latitudes tropicales (Amazonie, Mexique, Madagascar), Olivier part pour les Iles Tonga développer la culture du café, de la vanille et des épices. Plus tard, il retrouve la Nouvelle- Calédonie où il étudie la forêt naturelle et mène des programmes de protection des espèces endémiques et restauration de l’environnement au sein d’un organisme de recherche en agronomie (Cirad).

De retour à Paris, passionné de photo, il rejoint une agence de presse où il développe, notamment, le réseau de distribution international.
Il poursuit un travail de macrophographies de fleurs en grand format  qui ont donné lieu à plusieurs expositions à Paris, visible sur www.oliviervoisin.com.

Hervé Simon

« Des images similaires peuplent mes souvenirs d’enfance dans les Pyrénées. L’odeur des menthes sauvages, du figuier l’été, la fraîcheur des torrents, les alpages dans la montagne où les animaux en liberté, vaches, chevaux, ânes, moutons accouraient à l’appel du berger, nous entourant et cherchant le sel dans nos mains.
Dans le jardin potager en espaliers, mon parrain, en me pelant une poire me racontait le monde, m’expliquait comment l’architecture devait être en harmonie avec la nature, la musique …
Avant dix ans, je savais que je créerai, bâtirai des maisons, réaliserai des jardins…
»

Après un doctorat d’urbanisme de Sciences-Po, Hervé exerce des activités dans des domaines aussi divers que l’immobilier, la finance ou la culture.
Après avoir dirigé l’immobilier du groupe Drouot, il crée sa propre société de promotion immobilière, puis devient consultant auprès du Parc de la Villette pour la création d’un espace de 2000 m2 dédié au monde de la Nature.
Plus tard, il crée une société de financement de l’informatique mais, rattrapé par la création artistique, il se tourne vers la production d’opéras pendant plusieurs années.
Son dernier projet : dessiner lui-même et réaliser seul, la transformation d’une usine parisienne, en quatre lofts avec jardin..