Une cour tropicale à Paris

 

 

Le cadre : Une petite cour de 15 m2 derrière une jolie maison fraichement rénovée à Paris. Une très belle baie vitrée entièrement repliable permet d’ouvrir le séjour sur la cour qui devient une véritable pièce à vivre .

Le projet : Créer une composition luxuriante et verte toute l’année grâce à des plantes graphiques et persistantes qui créent une toile de fond vue du séjour.

La réalisation : Un assortiment de bacs en polystone gris zinc de différentes tailles et hauteurs sur 2 côtés définissent des volumes en espalier. Pour ne pas écraser l’espace, un des murs est laissé libre.

Afin de prolonger l’espace intérieur dont le sol est en carreaux de ciment blanc gris et noir,  le sol est traité en gravier de marbre blanc. 9 dalles d’ardoise insérées dans le gravier définissent un petit espace à vivre.

Une ambiance végétale généreuse, quasi tropicale, est apportée par des plantes persistantes et/ou à feuillages graphiques : bambous cespiteux, palmier, fougère arborescente, hédychium, oreilles d’éléphant rustiques (Colocasia). Les mur sont habillés de plantes grimpantes persistantes courant sur de fins câbles en inox.

 

 

 
Simplicité des formes et unité des tons en vert, gris en blanc.